Le kit de survie EFT pour l’écolier

 

Pourquoi ce thème me tient à cœur ?

Je suis enseignante et praticienne EFT. Tout le long de mes 15 ans d’expérience dans l’enseignement j’ai été témoin de bien des situations de blocage émotionnel que j’ai vécues avec mes élèves en difficulté. Malgré toute ma bonne volonté et ma patience je n’étais pas toujours capable de les aider. Dans ma nouvelle voie professionnelle de psycho-praticienne j’ai découvert cet outil formidable qu’est l’EFT et qui permet de procurer une aide efficace et rapide. A travers mes ateliers, je souhaite vivement transmettre aux parents et aux jeunes l’art de s’apaiser et de se dépasser.  Ceci passe par une meilleure gestion des émotions qui a son tour permet d’accéder à des ressources surprenantes et à une soif d’apprendre, d’explorer et d’expérimenter en toute confiance et en toute sécurité.

Comment ça se passe ?

Des exercices de respiration et de Brain Gym  …

Des démonstrations pour apprendre à pratiquer l’EFT.

Des exercices avec des thèmes bien précis qui permettent aux parents d’aider par la suite leurs enfants.

Qu’est-ce qu’en y apprend ? La gestion des émotions

Les thèmes traités dans cet atelier seront articulés autour de trois émotions principales : la peur, la colère et la tristesse.

Peur du changement (nouvelle classe, nouvelle école) ; peur de perdre ses anciens amis ; peur des contrôles, des mauvaises notes ; peur de décevoir … ; peur du regard de l’autre (du jugement, des moqueries) ; peur de lever la main pour répondre.

Colère contre une injustice subie (incompréhension, harcèlement …) ; colère, car étant différent, on ressent une injustice et on se sent victime (différence physique, psychologique ou sociale)

Tristesse d’être séparé de ses parents ; tristesse d’être isolé et de ne pas savoir aller vers les autres ; tristesse emphatique de voir d’autres amis souffrir.

Que devez-vous apporter pour l’atelier ?

Habillez-vous de manière décontractée avec des habits souples pour pouvoir bouger et faire des exercices.

Prenez avec vous un petit tapis de sol ou une serviette de plage car certains exercices requièrent de se mettre par terre.

Apporter aussi un doudou, un cahier et des crayons de couleur. Nous allons jouer et dessiner !!!

N’oubliez pas de manger avant l’atelier car les ventres qui crient famine ne peuvent pas se concentrer !

N’oubliez pas votre bouteille d’eau !