EFT et frustration

Posted on

Notre lien avec les autres peut être la source d’un grand épanouissement et d’un grand enrichissement, comme il peut devenir le centre d’une grande frustration. Surtout dans le cercle de la famille ou celui des amis, parfois par leur action ou encore par leur inaction, nous pouvons vite devenir frustré ou irrité.

Le problème peut venir d’une mauvaise communication, de fausses interprétations ou du fait de ne pas arriver à comprendre le point de vue de l’autre et son mode de fonctionnement.

Ressentez-vous de la colère, de la frustration ou du ressentiment envers quelqu’un ? Avez-vous honte de ressentir cela ? Pensez-vous que vous ne devriez pas ressentir de telles choses ?

Vous avez le choix entre vous laissez aller au ressentiment et ouvrir votre esprit et votre cœur à une nouvelle perspective, celle de la compassion.

Voici un exemple de séance EFT que vous pouvez adapter à votre situation pour passer de la frustration à la compassion.

Fermez les yeux et prenez une profonde respiration. Pensez à cette personne qui suscite en vous de la frustration ; peut-être êtes-vous triste ou en colère. Connectez-vous à ses sentiments.

Donnez un chiffre sur une échelle de 0 à 10 pour évaluer votre frustration.

Sur le tranchant de la main répétez les phrases :

« Même si je me sens frustré, je choisis de me détendre et de me sentir en sécurité.

Même si cette personne me rend tellement fou et que je suis très frustré face à elle, je m’aime et je m’accepte.

Même si je ressens toute cette frustration dans mon corps quand je pense à cette personne, je choisis de me détendre et de me sentir en sécurité maintenant. »

Commencez la ronde

DS : Je vous invite à penser à cette personne, visualisez la personne et ressentez la frustration dans votre corps à propos de ce qu’elle a dit ou fait.

CO : Encore une fois, visualisez la personne, s’il y a un évènement particulier, un texto, un appel téléphonique, quelque chose qu’elle a dit qui vous a vraiment frustré, repassez-le.

SO : Repassez dans votre tête le film de l’évènement qui a mené à cette frustration.

SN : Accueillez vos sentiments et émotions liés à cette situation. Ressentez-vous de la colère, de la frustration ? Êtes-vous submergé ? Notez-le maintenant.

Me : Voyez tout cela devant vous et ressentez les émotions et la frustration. Accueillez ces sentiments.

Cl : Passez le film : Qu’a dit la personne ? Qu’a-t-elle fait ? Ça peut être la fois ou les centaines de fois qu’elle a fait ce qui vous frustre. Accueillez cela : Qu’est ce que ça vous a fait ressentir ? Qu’est ce que ça vous fait ressentir maintenant ?

SB: Regardez-la devant vous et commencez à noter comment la frustration, ou la colère, ou la tristesse commence à se dissiper (si ce n’est pas le cas refaites une ronde identique).

HT (haut de la tête) : Examinez profondément votre cœur et voyez si vous pouvez y trouver un sentiment de compassion pour cette personne.

DS : Ça peut être très difficile quand nous sommes frustrés et en colère, mais creusez profondément. Et si vous pouviez trouver juste un tout petit peu de compassion pour elle ?

CO : Si cette personne a dit ou fait des choses terribles, peut-être pourriez-vous vous poser la question : Qu’est-ce qu’elle doit ressentir pour agir de la sorte ?

SO : Trouvez cette compassion au fond de votre cœur pour ce qu’elle a dû subir pour se comporter de la sorte. Comment a été son enfance ? Comment a été son expérience de vie ? Dans quelle douleur se trouve-t-elle pour agir ainsi ?

SN : même si c’est difficile, commencez à créer une émotion de compassion dans votre cœur. Même si vous n’y arrivez pas, comment ça serait d’en ressentir ? Et même si vous pensez qu’elle ne le mérite pas, donnez-lui juste un tout petit peu de compassion.

Me : Ouvrez un peu plus votre cœur, et si vous pensez que ça ne vous met pas en danger, envoyez-lui un peu de compassion, de compréhension. Regardez-la en face de vous avec votre cœur ouvert. Aussi ouvert que vous le pouvez.

Cl : Semez ces émotions de compassion dans votre cœur et faites-les grandir. Accueillez ces sentiments et envoyez-les vers cette personne.

SB : Ressentez encore plus de compassion et d’amour. Ressentez-les maintenant.

HT : Plus de compassion et d’amour, ressentez-les maintenant.

Respirez profondément et relâchez.

Revenez à votre situation de départ et évaluez votre sentiment de frustration.

Si ça baisse même d’un point réjouissez-vous, sinon continuez.

Source : tapping solution

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *